Abécédaire

Publié le par nanou des îles

 

 

Angoisse et anxiété

Bien de sensations désagréables

Cerveau nébuleux

Dépression profonde

Etat d’insomnie

Fièvre très forte

Grosse fatigue

Haleine fétide

Irritations

Jaunisse

Kinésithérapeute, au secours !

Les douleurs sont-elles normales ?

Mon estomac fait des nœuds

Non, je ne vais pas bien,

On pourrait m’aider ?

Peut-être me prescrire des médicaments

Que je ne prendrais pas ?

Relaxation ! Rien ne me ferait plus de bien que des massages doux

Sur une table adaptée, me laisser aller

Tapis où reposer mon corps endolori

Une boule me serre la gorge

Vite ! Des vapeurs d’encens apaisantes

Walkyries en fête…

Xynthia, un mauvais souvenir

Yin,yan, enfin mon état s’améliore…

Zénith ! Le soleil est haut dans le ciel !...

 

                                                     ANGOISSE

 

Ah ! mes mains moites !

Brûlantes !...Aurais-je de la fièvre ?

Cœur qui bat très fort

Dans ma poitrine comprimée

Et mes jambes qui se dérobent

Faible, je me sens faible, fatiguée !

Gorge nouée

Hoquettements, tremblements ,

Impuissante ! J’attends que cela passe !

Jamais je n’ai ressenti tant de douleurs diffuses !

Kinési ! Kaléidoscope de sentiments

Larmes qui coulent sur mon visage

Mes joues inondées,

Ne suis-je pas en pleine déprime ?

Oh ! Nature anxieuse

Pour un oui, pour un non, je m’angoisse !

Quintes de toux spasmodiques,

Réagir ! Rire peut être un remède

Souvent je pense aux années passées…

Tous ces souvenirs !...Et je ne retiens que les plus lourds,

Une espèce de brume envahit mon cerveau

Va-telle m’emporter dans son cycle infernal ?

Waterloo, morne plaine ! Walkyries en décadence..

Xylophone ! Douce musique pour me détendre !

Yeux rouges, révulsés, sourions quand même !

Zénitude ! Délivre-moi de mon angoisse !

 

                                              HUMOUR AU MASCULIN !

Je n’ai rien fait de la journée

Je me suis reposé tout mon saoul

Pourtant au jardin tant de choses à faire

Et dans la maison, les rangements attendent !

 

Bien sûr ma femme n’est pas contente

Elle se plaint toujours, jamais satisfaite !

Il faudrait que je fasse tout et le reste

Je n’aurais pas assez de mes journées !

 

Heureusement il pleut !

Impossible de jardiner !

On achètera les légumes au marché

Je traînerai mes basques à Auchan !

 

Le temps passera vite !

Ma femme est toujours affairée

Elle n’arrête pas, abeille laborieuse

Jamais elle ne se détend, elle ne connaît pas le repos!

 

Il faudra pourtant que je m’y mette !

La maison est un vrai chantier !

On ne peut recevoir personne

Cela m’arrange, bien entendu !

 

Mon épouse en fera une déprime

Et je serai bien avancée

Pourquoi je ne me décide pas

A bien ranger la maison !

 

Mais par où commencer ?

Je ne sais pas jeter les choses

Je suis un grand conservateur

Toutes les affaires ont leur importance !

 

On ne peut plus mettre un pied devant l’autre

Ici, c’est un capharnaüm

J’y suis à l’aise comme un poisson dans l’eau

Mais ma femme s’y noie, elle ne sait pas nager !

 

Pourquoi remettre au lendemain

Ce que je peux faire aujourd’hui ?

Je n’ai pas la réponse

Ma question reste en suspens…

 

L’homme n’est pas fait pour le ménage

Alors quelle est la solution ?

Débarrasser, mettre à la poubelle

La déchetterie  reçoit tout cela ! v 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article